écouter
No 87 Newland Street est un excellent exemple d'une véritable maison de ville géorgienne de la fin du XVIIIe siècle utilisée aujourd'hui comme bureaux. Il est en brique, de deux étages avec des greniers et un sous-sol. Une «zone» en avant a franchi le sous-sol; C'était l'entrée pour les serviteurs et les commerçants. Gentry est entré dans les marches de la porte avant avec son feuillard ci-dessus. Beaucoup d'autres propriétés avaient ce sol abaissé au niveau de la rue pour la commodité des clients. Plus haut est une fenêtre vénitienne. Un parapet avec une corniche décorée cache l'avant-toit. La maison est classée deuxième année. Certains des autres bâtiments de Newland Street, à l'origine des logements privés, avaient des «zones» similaires au sous-sol mais ont été remplis.
Les cadres des fenêtres de châssis sont encastrés et insérés dans la maçonnerie comme cela était requis par les actes de construction du jour. D'une manière véritablement géorgienne, ses fenêtres diminuent progressivement en hauteur du rez-de-chaussée au grenier, ce qui donne une apparence accrue de hauteur au bâtiment. Toutes les ouvertures des fenêtres sont traversées par des linteaux de briques finement effilés. Jusqu'en 1930, lorsque M. F H Bright, le Procureur, s'installa ici dans ses locaux antérieurs à Collingwood Road, la maison était une résidence privée.
À côté, il y a une rangée de chalets du XVIIIe siècle, maintenant des bureaux, mais la dernière de la rangée a été perdue dans une nouvelle banque dans les années 1960. Ce bâtiment, classé grade II, était un «dépôt de fantaisie» géré par Isabella Pepper, un boucher de porc, puis a servi de bureau de presse à partir de 1950, qui fonctionnait à l'origine de la salle de devant du bâtiment, alors détenue par M. et Mme Albert Good, qui possédait Un garage derrière. Le Braintree & Witham Times a déplacé son équipe à Braintree en 1994 et le bâtiment a été repris par les avocats à côté. La photo ci-dessous montre les trois bâtiments qui composent les locaux actuels.