Ecoutez
Il convient de noter qu'il y a eu des maltages sur ce site depuis 1874, bien que Bairds soit ici depuis 1924, reprenant les anciens Maltings Greys.
Bairds a été fondée à Glasgow en 1823 et est l'une des plus anciennes sociétés de malterie d'Europe. En 1960, plus de vingt maltages au sol opéraient en Angleterre et en Écosse. Bairds est devenue une entreprise publique en 1896. En 1989, Bairds a rejoint le Canada Malting Group en pleine expansion qui est l'une des plus grandes sociétés de maltage au monde. Canada Malting a participé à la conception originale des maltages modernes de Witham au début des années 1960. L'expansion s'est poursuivie et à l'automne 1991, l'investissement de Canada Malting dans la nouvelle usine de Witham a été achevé.
L'usine de Witham est le plus grand des sites de malterie de Bairds avec une production annuelle totale d'environ 53 000 tonnes. Le site a été initialement créé en 1926 lors de la construction d'un plancher «traditionnel». Des investissements majeurs au cours des dernières années ont permis au site de devenir l'un des plus modernes du pays.
L'usine a été mise en service en 1991 après d'importants développements de conception et, en particulier, comprend des équipements de convoyage à bande et l'utilisation d'acier inoxydable pour tous les récipients en contact avec le malt pendant le traitement. L'usine est entièrement automatisée, y compris le complexe de silos de malt.
Witham est situé au cœur du `` grenier à grains de l'Angleterre '', donc la principale source de matériel est East Anglia, considérée par beaucoup comme la meilleure zone de culture d'orge au Royaume-Uni.
À partir des principales installations de production, le malt est produit pour les principaux clients brassicoles au Royaume-Uni et à l'étranger. Cependant, suivant une tradition au sein de la société de plus de cent ans, la maison de torréfaction à Witham produit et fournit une variété de malts colorés spécialisés le plus souvent requis par les petits brasseurs traditionnels au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Sources: Bairds Malt; Société Witham & Countryside; Great Eastern Railway Society;